tonyvelo

3 raisons d’opter pour un vélo électrique à la montagne

De nos jours, les vélos électriques se démocratisent de plus en plus grâce aux innombrables avantages qu’ils proposent. En plus d’être faciles à utiliser, sachez que ces vélos semblent également efficaces et s’adaptent parfaitement à l’environnement. Vous souhaitez investir dans un vélo, mais vous hésitez encore lors de votre choix ? En effet, vous vous demandez sûrement si le vélo à assistance électrique peut franchir des pentes raides voire même une montagne.

Les vélos électriques peuvent-ils gravir une montagne ?

La réponse est quasiment oui ! Outre leur conception, les vélos électriques peuvent franchir des pentes absolument raides voire même des montagnes à fortes pentes. Cela est dû notamment à cause de l’assistance supplémentaire que disposent les vélos électriques. Avec l’e-bike fait pour vous à découvrir chez Holland Bikes, vous ne rencontrez aucun problème à partir à l’ascension de montagnes, ce qui ne semble pas facile pour les vélos de type ordinaire. L’un des atouts majeurs de ce choix est le fait que vous ne déployez pas beaucoup d’énergie pour pouvoir surmonter les épreuves.

Ce qui vous épargnera des efforts et surtout de la fatigue. Sachez également que certains facteurs participent à la montée de votre vélo dans les pentes raides. Il est à savoir la distance parcourue, le type de moteur privilégié, le moteur de moyeu ainsi que le moteur à entraînement central.

À quelle vitesse peut-on gravir une pente raide avec un vélo électrique ?

Nul ne peut contrarier n’avoir jamais posé cette question. En effet, tout le monde souhaite monter les collines à une vitesse élevée, toutefois, cela ne semble pas possible à cause du rythme lent ainsi que de l’effort à offrir. Généralement, un vélo électrique peut monter une côte raide à une vitesse maximale de 40 km/h. Cette vitesse paraît élevée si l’on compare à la moyenne, mais si vous tenez à améliorer celle-ci, rien ne vous empêche d’orienter vers un vélo qui promet des caractéristiques haut de gamme. Ainsi, vous pouvez monter plus vite en toute sérénité.

Comment peut-on monter les montagnes avec un vélo électrique ?

Outre le fait de prendre en considération de quelques caractéristiques clés, certains paramètres peuvent vous aider à monter facilement les pentes raides d’une montagne avec votre engin. Certes, cela semble vraiment difficile, cependant, certains réglages vous permettront de surmonter les épreuves qui apparaissent sur votre trajet. Ainsi, on distingue le choix des vitesses, la position du corps et l’état des pistes.

Quitter la version mobile