tonyvelo

Conseils pour choisir son vélo urbain

Le cyclisme est à la fois un sport et une méthode pour se déplacer. Il permet d’avoir de bonnes conditions physiques et une bonne santé. Depuis très longtemps, le vélo a été utilisé pour aller d’un lieu à un autre. Mais avec le temps, il s’adapte peu à peu vos utilisations et besoins. Voici quelques conseils pour choisir son vélo urbain.

La taille !

Pour choisir votre vélo chez Holland Bikes, la taille est un critère très important pour le modèle urbain. Il faut qu’il ne soit pas trop petit ni trop grand. Il est préférable d’avoir un vélo qui est juste à sa taille. À cet effet, il faut voir quelques éléments qui concernent la taille. Tout d’abord, il y a le cadre. Il faut qu’il soit léger et proportionnel à votre taille.

Ensuite, il y a la jante, elle définit la taille de vos pneus et la hauteur de votre vélo. Pour un adulte, la jante ne doit pas être au-dessous des 20 pouces. Enfin, il y a la selle, sa hauteur doit bien être réglée pour que vous puissiez pédaler correctement.

Le type !

Il n’y a pas de type spécifique pour un usage urbain. Effectivement, le type de votre vélo ne nuit pas à votre utilisation. Mais pour chaque sorte de bicyclette, il y a une utilisation spécifique. En premier lieu, il y a le VTT (vélo tout terrain). Ce type de vélo s’adapte à n’importe quel type de terrain.

Mais pour l’accélération, il est un peu lent. Ensuite, il y a les vélos électriques. Ces vélos sont faits pour les personnes qui n’arrivent pas à pédaler sur de longues distances. Enfin, il y a les vélos urbains. Cette catégorie est faite pour un usage en milieu urbain. Vous pouvez demander à votre vendeur pour avoir plus d’informations.

Les équipements !

Le vélo choisit, il faut maintenant avoir les bons équipements. Conduire en milieu urbain exige quelques mesures de sécurité. Tout d’abord, vous devez porter un gilet fluorescent surtout si vous conduisez de nuit. Il est très important de le porter, car les automobilistes pourront vous repérer assez facilement.

Ensuite, il y a les gants. Ils sont très importants en cas de chutes. Vos mains seront protégées et vous pourriez vous remettre en selle sans avoir du mal à conduire. Pour finir, il y a le casque. Même si cet élément semble insignifiant, il est très indispensable et obligatoire. Il protège votre tête et peut vous éviter une mort certaine.

Quitter la version mobile