tonyvelo

Ile de ré : connaissez-vous les points infos cyclistes ?

L’Île-de-Ré est un territoire français qui se trouve dans le département de la Charente-Maritime. C’est un vrai coin de paradis pour les cyclistes. Durant les saisons touristiques, l’île tout entière est prise d’assaut par des milliers de cyclotouristes. La région vous propose plusieurs pistes cyclables. Mais connaissez-vous les points infos cyclistes de l’île?

Qu’est-ce qu’un point info cycliste ?

Un point info cycliste est un petit stand qui vous donne des informations sur les pistes cyclables. Il vous permet de savoir la densité de la circulation, la distance à parcourir avant d’atteindre un autre point et plusieurs informations utiles. Les points infos cyclistes vous proposent aussi une navette dédiée aux cyclistes. Si vous vous sentez fatigués, vous pouvez être remorqués jusqu’au prochain point. Le prix du trajet est très abordable. Mais le point info cycliste vous donne aussi des soins de première nécessité en cas de malaise ou de problème lié à la santé. Vous y trouverez aussi du matériel et des équipements en cas de crevaisons ou de pannes.

Pourquoi y a-t-il des points infos cyclistes sur l’Île-de-Ré ?

L’Île-de-Ré est la destination favorite des personnes qui aiment faire du vélo. Les visiteurs viennent d’un peu partout du monde entier. Chaque touriste ne connait pas l’île, c’est pour cela que les points infos cyclistes existent. Ils vous indiquent le chemin à prendre, les équipements à porter et les règles de circulations. Ils vous rappellent à l’ordre en cas de délit de votre part. Mais ils n’agissent pas comme la police, ils ne vous pénalisent pas. C’est juste un rappel de ce que vous pouvez faire et ne devez pas faire. Les points infos cyclistes sont aussi très utiles pour ne pas perdre une miette de votre visite. Ils vous montrent tous les spots clés de votre parcours à vélo.

Quels sont les points infos cyclistes de l’île-de-Ré ?

L’île-de-Ré possède 4 points infos qui sont répartis sur toute l’île. En premier lieu, il y a le point info de Sablonceaux- Rivedoux. C’est là que tous les cyclistes commencent leur parcours. Ensuite, il y a celui de Gros Jonc au Bois-Plage-en-Ré. Ce point vous rappelle à l’ordre en cas de violations des codes de la route. Après, il y a celui d’Ars-en-Ré: Le Martay. De là, il est possible de prendre la navette, car vous avez surement parcouru plusieurs kilomètres. Pour finir, il y a la Maison du Fier qui se trouve aux Portes-en-Ré. C’est le point d’arrivée finale après une longue journée à vélo.

Quitter la version mobile