tonyvelo

Le poncho : un accessoire indispensable à vélo quand il pleut

Le poncho ne constitue plus un accessoire de professionnel. Désormais à la portée de tous, un cycliste non professionnel peut y accéder. D’ailleurs, les couleurs et les modèles disponibles sont illimités. En dehors de son étanchéité, le poncho est très prix pour bon nombre de raison.

Plus qu’une protection contre la pluie

L’étanchéité constitue souvent la première raison pour laquelle les cyclistes optent pour le poncho. Cependant, le poncho protège aussi contre le vent et les glissades. Il offre alors une sécurité aux cyclistes.

La découpe du poncho et le fait qu’il arrive jusqu’aux genoux font qu’il offre beaucoup de stabilité. Vous ne risquez pas de vous envoler puisque le poncho est assez long et pour empêcher le vent de pénétrer dans l’imperméable, il dispose d’attaches au niveau des cuisses.

Vous pouvez ainsi faire le trajet entre votre maison et votre bureau en toute sécurité grâce à un poncho. Vous devez seulement prévoir un bas. Un pantalon imperméable et des bottes assorties conviendront parfaitement. Vous serez ainsi au sec et en sécurité même à vélo pendant une averse.

Un confort inégalable

Lorsque vous êtes à vélo, vous avez besoin de rester en équilibre et de maitriser votre guidon. Un poncho contrairement à un imperméable classique vous offre une grande liberté de mouvement. Le poncho laisse un espace pour placer votre vélo. La partie supérieure de votre vélo restera ainsi à l’abri de la pluie tout en vous autorisant à manier le guidon de votre bicyclette.

Grâce au modèle de poncho actuellement, vous ne rencontrerez pas de problème de vue. La capuche transparente vous permet de tourner votre tête autant que vous souhaitez sans risquer qu’une ombre dérange votre vue. Pour couronner le tout, les matières utilisées pour concevoir les ponchos actuellement respirent. Vous serez ainsi à l’aise dans le poncho même si vous parcourez une grande distance.

Des designs multiples

Ce qui démarque le poncho des autres imperméables est sa coupe. Il est assez ample pour que vous et une grande partie de votre vélo soyez à l’abri de l’humidité. Malgré sa forme ample, il ne s’envole pas grâce à son design. Selon le concepteur, vous pouvez avoir des attaches ou des élastiques pour resserrer la partie inférieure du poncho.

Son côté pratique aussi est intéressant. Vous avez une poche ventrale ou sur les côtés obligatoirement. Une place au niveau du dos vous permettra également de porter un sac à dos de 20 litres. En ce qui concerne la longévité de votre poncho, optez pour un modèle épais pour que vous puissiez le porter pendant 2 ans et plus sans que son état se détériore. 

Quitter la version mobile