tonyvelo

Les astuces pratiques de mobilité urbaine

Une augmentation significative du nombre de véhicules crée de sérieux problèmes de mobilité dans les villes. Les zones urbaines sont très congestionnées et la croissance constante de la population ne fera qu’aggraver la situation. Face à cette réalité, il existe des solutions qui mettent en place des modes de déplacement plus efficaces pour fluidifier le trafic urbain.

Vélo pliant électrique

Les vélos pliants électriques sont une solution intéressante pour tous ceux qui souhaitent faciliter leurs déplacements quotidiens ou leur pratique du vélo. Ce type de vélo se plie en quelques secondes (tout comme les vélos pliants classiques) de manière très simple. Idéal pour faire la navette entre les vélos et les transports en commun. Pour en bénéficier, Holland Bikes a fait le choix de ne vous proposer que le meilleur du vélo pliant, faites profiter alors de ses modèles variés !

Vous pouvez également plier le vélo pour l’emmener dans le train ou le métro, ou le ranger facilement au travail ou à la maison. Il roule comme une valise et peut être transporté sans souci! Que vous partiez en vacances ou en road trip, votre vélo trouvera sa place dans le coffre de votre voiture, dans votre camping-car ou dans la soute d’un avion. Balades à vélo et weekends à vous… à votre rythme avec l’assistance électrique!

Accepter le covoiturage

Il est possible d’introduire le covoiturage pour accroître la mobilité dans les villes. Le concept est de donner aux conducteurs l’occasion de louer une voiture à l’heure ou à la journée. Une alternative à la possession d’une voiture.

Dans certaines villes, il existe des institutions spécialisées dans ce domaine. Ils offrent des adhésions aux personnes qui souhaitent posséder une voiture, mais qui n’en possèdent pas. Si vous vivez en ville, que vous n’avez pas à parcourir de longues distances tous les jours et que vous souhaitez réduire vos frais de déplacement, cette option peut être pour vous.

Popularisation des voitures compactes

Une autre solution pour augmenter la mobilité urbaine est d’utiliser des voitures compactes. En mettant en valeur et en promouvant les avantages d’utiliser ce type de véhicule, vous pouvez contribuer à une conduite plus agréable. Que vous soyez en location ou à l’achat, la plupart des véhicules occupent beaucoup d’espace. En effet, les voitures du segment M1 et les modèles de voitures sans permis ont un faible encombrement, mais leur prix est très élevé. Par conséquent, tout le monde ne peut pas l’utiliser. Les voitures compactes électriques, en revanche, ne sont généralement pas chères. Il peut être fait dans une variété de styles pour convenir à tout le monde. Mais la vraie grande satisfaction est ce type de voiture permet d’éviter la saturation urbaine.

Quitter la version mobile