Quelle est la première marque à avoir fabriqué des vélos électriques ?

Publié le : 01 juin 20224 mins de lecture

Un vélo électrique est un cycle équipé de pédales, d’un moteur électrique complémentaire et qui embarque une source d’énergie, souvent une batterie rechargeable. L’essor de ce type de bicyclette est tout récent et, selon les législations régionales, certains noumènes peuvent varier. Quelle est donc la première marque à avoir fabriqué des vélos électriques ? Quelles sont les caractéristiques de ces bécanes ?

Holland Bikes, la première créatrice de vélo électrique

Depuis presque deux décennies, première créatrice de vélo électrique, Holland Bikes collabore avec les plus grands fabricants de vélo électrique, dont plus d’un million de modèles circulent partout dans le continent européen. Quel que soit l’environnement et le relief, que ce soit à la campagne ou en ville, sur terrain très vallonné ou plat, le vélo à assistance électrique présente plusieurs avantages, tout en apportant une alternative aux nombreuses problématiques de pollutions et de mobilité rencontrées en agglomération.

A chaque marque de vélo électrique ses particularités

Nombreuses sont actuellement les marques de bicyclettes à assistance électrique. En effet, elles se différencient et orientent les choix des usagers parce qu’elles représentent, la qualité de leur fabrication, leurs prix et leurs créations. Chaque créateur est marqué par ses origines, que celles-ci soient culturelles ou géographiques. Vous trouverez les meilleures marques de vélo électrique de randonnée et de trekking en Allemagne ainsi que de très bonnes marques de VTT électrique en France et aux USA.

De même, si un créateur de bicyclette est davantage habitué à développer des vélos de sport, il ne va pas devenir le meilleur créateur de vélo électrique de ville. Chaque marque possède donc son propre ADN et conçoit des bicyclettes électriques qui représentent des solutions pratiques au quotidien et techniques, mais également une vision de la pratique de la bécane qui lui est propre.

Moustache Bikes, la marque française de vélo électrique

Moustache Bikes est un fabricant français de vélos électriques. C’est dans les Vosges que se trouve son site de production. Le label tire son appellation des rapports que le vélo a toujours entretenu avec cette galanterie masculine qui désignait aussi les guidons de vélos du siècle dernier, et qui sont repensés sur ses modèles de vélos électriques de ville. Créé avec le désir de présenter les bicyclettes électriques françaises les plus qualitatives du marché, Moustache fut le premier label hexagonal à coopérer avec le motoriste Bosch Ebike. Ayant une bonne maîtrise des matières complexes comme l’aluminium aéronautique, dès sa création, Moustache s’attacha à faire bénéficier aux vélos de ballade et de ville des créations matérielles assez développées pour les applications sportives de la bécane.

Plan du site